samedi 14 novembre 2009

Centre de formation à Brens ( Tarn )

Bonjour tout le monde,

J'ai rencontré dans une soirée des ECOLOs Madame B. qui construit une maison en paille avec l'aide des copains comme Richard ( mon fermier ) et Clémence et Mikaël ( maison en paille à Ambialet )

Elle m'a donné le nom du Directeur du Centre de formation à Brens :
Monsieur J-C M.

Centre de formation de Brens existe déjà depuis très longtemps, son projet de la construction est en cours pour quatre salles de classe.
Il utilise de la paille comme isolation - c'est à dire que la paille n'est pas mur porteur comme chez Mikaêl et Clémence où nous avons visité, il pense que l'utilisation de paille peut obtenir la meilleurs isolation.
A l'extérieur, il utilise de la pailles de maïs et de tournesol , avec le mélange de terre crue. A l'intérieur est comme une maison en bois.

Ils n'ont pas de Conseil, mais un seul très bon Architecte qui a déjà construit des écoles dans l'esprit " durable ", dans la région.

Ils ont bien avancé leur projet, ils déposerons la demande de permis de construction à la mairie le début 2010, ils voulent commencer le travaux à partir de février, voire mars au plus tard.

Monsieur Le directeur est quelqu'un de fort sympathique, il a accepté de nous répondre si on a des questions.
Je lui ai parlé de la réunion du 19 novembre mais pour l'instant, il pense qu'il ne peut pas nous montrer grand chose.
" Venez nous voir quand le travaux commence, je vous montrerez tout ce que vous voulez savoir " a-t-il dit.

Il m'a dit de contacter à son Architecte Monsieur F. il a déjà fait sur plusieurs projets comme notre ésprit, nous pouvons peut-être lui demander des conseils.

Est-ce qu'il y a des questions à lui poser avant le 19 novembre ?

à suivre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire