jeudi 17 juin 2010

Compte-rendu de BEA la réunion du 16 juin à la mairie

Béa nous a fait déjà le compte rendu de la réunion du 16 juin avec le Monsieur Maire qui n'était pas présent.

-------------------


Nous voilà enfin fixés !!


La réunion a eu lieu mais sans M Le Maire!
Seuls Messieurs G. et S. étaient au rendez vous.

Nous avons appris que la décision, d'affecter le préau (à proximité des préfas actuels) à de nouveaux locaux pour CLE avait été prise en bureau par les élus. Il s'agit bien d'une décision politique et non d'une orientation, réflexion et autres qualificatifs qui laissaient espérer l'étude de plusieurs pistes.

Ce dossier est traité de façon globale c'est à dire en prévoyant la réfection de la toiture en panneaux photovoltaîques. Le dossier d'investissement sur cette partie devrait être équilibré. L'ensemble du projet fera l'objet de financement du Conseil Général et autres partenaires en incluant les locaux de l'accueil de loisirs. Quant aux préfas actuels ils seront démollis.
L'interêt financier a été le critère déterminant sur ce choix plutôt qu'un autre, selon M S. ( service technique )

Les représentant de CLAE sont intervenus à plusieurs reprises pour faire entendre leurs besoins, remarques...
La mairie nous assure qu'elle associera les utilisateurs (personnel CLE et enseignants) dans les prochains mois. Elle invite ces derniers à réfléchir sur leurs attentes.
Le calendrier annoncé: travaux courant été 2011.
Nous regrettons de ne pas avoir été informés avant que le dossier soit "ficellé" et espérons que les personnes en charge du dossier à la Mairie n'oublierons pas d'écouter les professionnels de l'animation, l'équipe enseignante sachant qu'il nous a été clairement dit qu'il y avait certes des contraintes, et qu'il fallait faire avec .

BEA


-------------------

On devrait pas fixé la date de rencontre Mairie - Les utilisateurs ...
" Dans les prochains mois... " j'ai déjà entendu ce mot...
Je sens que à la mairie, c'est visiblement l'habitude de faire la réunion importante avec les gens qu'il faut être présent ... non ?

Minori

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire