mercredi 16 juin 2010

Rendez-vous avec Monsieur Le Maire

Le grand titre c'était ça...



Mais finalement, Monsieur Le Maire était absent sans nous avertir.

ça commence mal, nous étions tous déçus de ne pas avoir Monsieur le Maire avec nous. Mais il y a eu deux représentants de service technique et des affaires scolaires. Cette réunion de l' " orientation ", nous laisse un peu d'espoir pour exprimer notre sentiment et besoin de tous.


Contrairement de ce que nous avions compris, ce projet - un projet pour reconstruction de CLAE sous le préau de l'école - , ne nous a pas été " proposé ". c'était donc une décision qui a été déjà prise même avant la réunion.

" Mais on ne peut pas vous dire de plus, pas de chiffre concret, on doit finaliser le projet . "
Oui, même moi, j'ai compris cette " Phrase ", Mais ils nous répète aussi que la décision a été prise, c'est décidé , nous savons que cette solution est moins chère et plus facile ."

Si la mairie a décidé de démolir et refaire un bâtiment tout neuf, et ils ont trouvé un moyen peu coûteux et faisable... Faites-le ! mais pour nous, il y a un petit problème de compréhension.
Nous avons besoin de CLAE mais nous voulons garder aussi le préau. Il est utilisé plus que la salle de gym !
Le projet a été décidé sans consultation aux usagers - ni CLAE, ni enseignants - ça c'est quand même incompréhensible.

Les parents ont contesté à la façon dont la mairie justifie mais on ne conteste pas aux projets qui va vers l'avant , sauf si il est faisable.

Ce qui n'est pas claire pour moi , c'est... quand même nous arrivons à faire enfin décider à la démolition du préfabriqué au bout de plusieurs dizaine d'année, ce nouveau bâtiment en dur sera pour 100 ans à venir... On ne pourra plus faire une telle demande, on ne refait sans doute pas même avec des contrants. Il faut réfléchir dès présent. Nous voulons offrir au CLAE, quelques choses de mieux.

Pourquoi ils ne peuvent pas réfléchir un peu plus ?

Nous l'avons demandé une autre consultation entre le mairie et deux usagers ( CLAE et Enseignants ). Nous aurons aussi des invités ( les élus concernés ) à venir pour voir le lieu quand il y a des enfants.


Patientez, s'il vous plaît.
Vous aurez un compte-rendu de cette réunion avec le monsieur le maire ( qui n'était pas présent. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire