jeudi 22 octobre 2009

CLAE

Jeudi soir,

Je suis allée au CLAE pour parler de mon idée.

Madame la responsable m'a écouté avec beaucoup d'attention.
Elle veut que ce soit complètement rasé.

Je lui ai demandé de me fournir les photos des CLAE en mauvais état pour diffuser sur ce blog.
Elle nous présentera l'état des lieux à l'écrit, ce qu'elle a fait auprès de la mairie jusqu'à présent, quelle était sa réponse.
Elle tient à informer aux parents d'élèves du CLAE, les coordonnées utiles pour ce mouvement.

Elle m'a dit qu'à Gaillac, ils font beaucoup de projets de ce genre pour les bâtiments publiques, même à Carmaux la nouvelle maison de retraite a été conçue pour de bon environnement, une maison de retraite écologique avec les systèmes de pointes. Cela était mené grâce à l'aide financier de ....... ( on ne sait pas quel organisme... reste à savoir, je vous tiendrai au courant )

Je pourrai présenter prochainement sur ce blog, ce que c'est exactement une maison en paille, avec l'aide de JP ( mon mari ).
Comment fonctionne pour la construction, quel sont des matériaux, et surtout le coût à envisager , etc ....

- Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de mètre carré fait le CLAE ?

-La Norme de construction pour le bâtiment publique, à qui je dois demander ?

- à quel moment on peut parler à la mairie que nous avons une idée à proposer ?

- comment faut-il présenter le rapport d'enquête?

- Quel sont des démarches administratif à suivre?

-Est-ce qu'il faut monter une association ?

Je n'en sais rien du tout.
Il faut me dire, s'il vous plaît.

Pour éviter à envoyer tous ces messages à non-intéressé parmi les membre de l'association de parents d'élèves, j'aimerai faire une liste des participants à ce projet. Pouvez-vous m'envoyer le message personnel à mon adresse ? :

minori.daniel@wanadoo.fr

Merci d'en parler à tout autour de vous.
Pour mieux organiser les débats, je cherche à améliorer ce blog, ( S'il y a d'autre façon de communiquer mieux, n'hésitez pas à me dire; créer un forum de discussion, par exemple?? )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire