lundi 26 octobre 2009

Nous sommes 14 !

Un message Sab. :

Je pensais demander de l'aide au directeur des Francas de Carmaux.
Il devrait nous soutenir dans ce projet. Je fais parti du conseil du Claë, je te donne son adresse mail XXXXX@XXXX.fr.

Je pousse un peu plus loin dans le projet, mais je me suis renseignée à titre perso pour les panneaux photovoltaïques.
Nous pouvons en installer car cela s'autofinance tout seul. Le but est de revendre l'électricité produite. Le crédit est sur 12 ans,c garanti pendant 20 ans donc pendant 8 ans minimum cela rapporte de l'argent. Je sais qu'il existe un crédit d'impôt sur ce type de produit. Etant une assos peut être pouvons nous bénéficier d'une subvention à la place. A voir. Il existe un organisme qui pourrait nous aider pour ce projet écolo, je les avait appelé pour moi. Le seul problème je ne me souviens plus de leur nom. Je vais me renseigner.
A bientôt.

1 commentaire:

  1. Pas si vite !
    Mais Notons bien ces idées de Sab. et on continue à se renseigner.
    J'ai trouvé une simulation sur ce sujet à titre privé , ( moi aussi )
    http://www.groupe-energie-environnement.com/pages/simulation.php
    Je pense que c'est un très bon investissement.
    Entre vous, a-t-il quelqu'un ces panneaux sur votre toit?

    RépondreSupprimer