lundi 26 octobre 2009

Parler avec Pro !!

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai eu un coup de fil de la part d'un conseiller pro. Luc via auto-constructeur John à qui j'ai écrit à l'aide du site de " Les Compaillons "
http://compaillons.fr/


Luc m'a tout de suite dit " Il ne faut pas avoir trop d'illusion pour le prix final "
Ma tension baisse... mais il comprends mes motivations et il m'encourage vivement .....

Il m'a donné quelques idées du prix de la maison en paille.

Plus cher que je pensais.
Mais l'auto-constructeur John est satisfait pour tout sur cette maison en paille, son côté écologique. Et surtout des économies d'argent qu'il a fait. Il veut savoir l'évolution de notre pré-projet. je le tiendrai au courant pour avoir plus de conseils !

Luc m'a dit à partir de 100 m2, en plus si il s'agissait d'un bâtiment public, il vaut mieux demander à faire construire par les professionnels - Le pro. c'est pro. , il pense qu'on a pas les capacités pour le faire tout seul, c'est normal. Et on ne sait d'ailleurs rien de tout pour l'instant, il faut tendre l'oreille.
Luc se demande si la mairie nous donnerait l'autorisation d'entrer dans les chantiers à nous, les parents?
J'aimerai que ce soit participatif mais ça ne va pas être facile pour la responsabilité, mais il faut toujours demander, n'est ce pas? ( et l'auto-construction est toujours très attirant pour la baisse de prix )

En tout cas, il ne connait encore aucune école publique en paille dans la région, ce sera une des premières en France !
Il y a tout de même la présentation d'un projet en cours d'une école en paille à la réunion de l'Eymoutiers,et Luc m'a dit d'inviter à cette manifestation Monsieur le Maire en personne pour ouvrir ses visions... Quelle idée !?

Il y a donc une manifestation le 14 et 15 novembre à Eymoutiers , à 3h30 de route, Luc et John me conseillent d'aller voir, pour rencontrer aux gens et pour récolter des informations.
Quelqu'un veut venir avec moi?


Le programme et l'inscription sont sur le site de Compaillons.

http://compaillons.fr/

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&num=10&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images&q=Eymoutiers&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Eymoutiers&gl=fr&ei=-1PkSrvdH8e14Qbh3IX7AQ&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&ved=0CAoQ8gEwAA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire